La recherche BioNova®, la piscine naturelle en constante évolution

Piscine naturelle BioNova - La rechercheDepuis plus de 20 ans, les chercheurs en piscine naturelle BioNova® observent les milieux aquatiques naturels afin d’apporter une amélioration constante aux techniques de développement de nos piscines naturelles. Cela a permit à BioNova®  de réaliser plus de 2000 réalisations dont une cinquante pour les collectivités.

La recherche BioNova® , les nombreuses études réalisées, le suivi de nos piscines naturelles privatives et collectives, nous assurent d’offrir à nos clients l’assurance des meilleures techniques de développement de piscines écologiques.
 
Piscine naturelle publique saléePar ailleurs, BioNova®  assure la formation continue de tous ses partenaires dans le monde aux nouvelles techniques de construction de bassins de baignade naturels.
 
L'Etat Allemand en 2009 a accordé une prime de 250 000 euros sur 2 ans à BioNova®  pour encourager la recherche en cours.

L'Université de Weimar en Allemagne continue et accentue les recherches sur les baignades à filtration biologique aux côtés de BioNova®. Cet engagement des autorités témoignent du fort intérêt que nos voisins d'Outre-Rhin marquent pour les systèmes respectueux de l'environnement et conformes aux principes de développement durable.

 L’ensemble de nos efforts de développement nous permet de vous proposer aujourd’hui :

- Piscine naturelle BioNova - La filtration biologiquedes piscines naturelles chauffées et des piscines naturelles  intérieures.

Pour une baignade en eau douce et chaude... Les piscines naturelles BioNova® sont 2 à 3 degrés plus chaudes que les piscines chimiques. En effet, la faible profondeur de la régénération et le réchauffement de l'eau par ses galets permet d'obtenir rapidement en début de saison une température agréable.

Cependant, il est tout à fait possible d'augmenter la température de l'eau par l'installation d'un chauffage solaire ou de conserver tout autre type d'installation déjà existante pour chauffer l'eau.