La piscine naturelle BioNova® comme symbiose parfaite entre piscine classique et bassin de baignade

Autrefois, les clients devaient choisir entre un étang de baignade et une piscine classique chlorée. Ce n'est plus d'actualité aujourd'hui, car la piscine naturelle BioNova® combine la conception populaire des systèmes chlorés avec un traitement de l'eau entièrement biologique. En 2003, le groupe de recherche BioNova® a réussi pour la première fois à équiper une piscine classique d'une unité de nettoyage biologique (filtre végétal). Un brevet de procédé a immédiatement été déposé dans le monde entier pour protéger cette innovation de l'imitation.

Traitement de l'eau dans la piscine biologique

L'eau de la piscine biologique est en cycle constant : elle est puisée à la surface de la zone de baignade au moyen d'un débordement. La biomasse morte est ensuite séparée et mise de côté, avant que l'eau en circulation ne traverse l'unité de nettoyage biologique. La zone de traitement est créée séparément en tant que filtre de sol planté. On y intègre ou non, en fonction des souhaits des clients, des plantes pour la purification de l'eau, mais aussi des plantes aquatiques à fleurs comme les nénuphars, les iris, les joncs, etc. La zone plantée sert de jardin d'eau et de biotope pour observer la nature en même temps. 
Les performances de nettoyage sont garanties par les micro-organismes et les plantes aquatiques. Ceci est considérablement amélioré par un écoulement au sol optimisé hydrauliquement.
Afin de maintenir le cycle de l'eau en marche, des pompes à coûts d'exploitation minimes sont nécessaires. L'eau de baignade traitée est renvoyée via des buses au sol ou murales.

Conception et avantages de la piscine naturelle

Contrairement à un étang de baignade en construction à un ou deux bassins, la piscine naturelle BioNova® se caractérise par des parois verticales dans la zone de baignade. Cela permet d'économiser de l'espace et facilite également l'utilisation des robots de bassin pour l'entretien. De plus, la zone de régénération ne doit plus être créée à proximité directe de la zone de baignade. Elle peut être placée n'importe où sur la propriété à un endroit approprié.
Le revêtement de la piscine peut être en acier inoxydable, en béton ou en pierre naturelle. Le choix du matériau dépend des souhaits personnels du client. Bien entendu, la piscine naturelle peut également être équipée d'une couverture de piscine automatique. De même, des jets à bulles et de massage, des cols de cygne ou d'autres attractions connues de la construction traditionnelle de piscines peuvent également être intégrés.

Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages d'une piscine traditionnelle et vous passer de son plus gros inconvénient, le traitement de l'eau au chlore ! Au lieu de cela, baignez-vous dans une eau vive et cristalline. Les démangeaisons et les yeux rouges appartiennent au passé.

Depuis son lancement sur le marché, la piscine BioNova® a ravi les propriétaires de piscine sur les 5 continents avec son eau naturelle.

A savoir

Mal accueillis par le monde du chlore, qui veut continuer à vendre des consommables, nous n'avons toujours pas notre place dans les salons français de la piscine, contrairement à nos collègues allemands